Le corps a besoin d’être hydraté et nourri, et c’est en fonction de l’activité qu’il convient de choisir les barres les plus adaptées.
Avant l’effort
Objectif : apporter à vos muscles une source d’énergie suffisante à travers l’ingestion de glucides.
Optez pour des barres riches en glucides qui renforcent le potentiel énergétique. Votre entrainement sera ainsi plus efficace. Consommez une barre de céréales ou des gâteaux énergétiques bio et hydratez votre corps avec une boisson adaptée comme la biomaltodextrine.
Pendant l’effort
Objectif : compenser les pertes énergétiques et hydriques afin d’éviter la fatigue et conserver un maximum d’énergie.
Associez toujours une bonne hydratation à la consommation de barres énergétiques.
Privilégiez les barres énergétiques à index glycémique plus élevé pour un apport d’énergie rapide et une digestion facilitée.
Consommez idéalement une barre par heure d’activité. Avec un index glycémique plus élevé, ces barres sont idéales pendant l’effort.
Notre conseil en cas de fatigue subite : une barre bio au nougat (fabrication artisanale) ou une pâte de fruits redonne l’énergie nécessaire rapidement.
Dans tous les cas, préférez une barre énergétique contenant au moins 200 à 300 calories composées à plus de 75% de glucides.
Après l’effort
Objectif : favoriser la récupération musculaire et compenser les pertes hydrique, énergétique et minérale.
Après une activité de moins de 60 min, boire de l’eau peut s’avérer tout à fait suffisant.
Au-delà, une barre énergétique bio riche en glucides et protéines, associée à une bonne hydratation, favorise la récupération et le maintien de la masse musculaire.
La nouveauté : les barres hyperprotéinées
Riche en protéines (30%) la barre hyperprotidique Punchybar est particulièrement adaptée pour les efforts de longue durée. Les glucides apportent l’énergie nécessaire au travail musculaire pendant l’effort et les protéines permettent de lutter contre la protéolyse, particulièrement accrue au cours des efforts longs.
Spécialement conçue pour limiter la dégradation musculaire à l’effort, elle est aussi idéale si vous avez des difficultés à combler vos besoins en protéines.